Kinder Joy - Portes Ouvertes le 15 septembre (Leval et Aulnoye)
Commentez cette actualité
3 Septembre 2021 - Freddy Littiere
Kinder Joy - Portes Ouvertes le 15 septembre (Leval et Aulnoye)

KINDER JOY OF MOVING ATHLETICS DAY 2021

LE CLUB OUVRE SEs PORTES A TOUS LES 7-11 ANS !

Le 15 septembre, le club participera à la cinquième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day », grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique. Rendez-vous à Leval (13h30) ou Aulnoye (15h30) pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur.

Le club fera partie des 591 clubs d’athlétisme français à participer à la grande opération nationale Kinder Joy of Moving* Athletics Day, ouverte à tous les 7-11 ans. Pour rejoindre les quelques 64.000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront les bienvenus au Stade Stade de l’Attoque ou au stade de Leval. Les jeunes licenciés du club sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

La nouveauté de cette année : un livret pédagogique créé en collaboration avec les Éditions Nathan. Les enfants y découvriront les différentes disciplines de manière ludique au travers d’anecdotes, de chiffres clés et de jeux.

Le temps de cette demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, « Kinder Joy of Moving Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

* Kinder Joy of Moving : Kinder le Plaisir de bouger ! ** Journée de l’athlétisme

Commentez cette actualité
Login (Email) :