Ce week-end sonnait la fin de l’automne ?et le début des barbecues qu’ils soient dans le jardin ou sur bitume
On est passé de 10° à 30° plus vite qu’un départ trop rapide au 1er kilomètre
Les doudounes ont disparu, Blanche-Neige a pris quelques rougeurs et les organismes ont pris une sacrée gifle climatique Pendant que certains cherchaient encore où ranger l’écharpe , d’autres avaient déjà les baskets qui collaient au bitume
Bref… un vrai week-end de transition : entre fraîcheur printanière et chaleur digne d’une météo (𝑒𝑥𝑐𝑢𝑠𝑒𝑧-𝑚𝑜𝑖 𝑙’𝑒𝑥𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛) de bat***
𝐒𝐞𝐦𝐢-𝐌𝐚𝐫𝐚𝐭𝐡𝐨𝐧 𝐝’𝐄𝐬𝐭𝐢𝐧𝐧𝐞𝐬
Bien que son nom l’indique… À Estinnes, c’est bien pour tout sauf un semi-marathon que nos s’étaient déplacés
Parce qu’avec cette météo, 21.1 kms ressemblait déjà à un projet de vie Ils ont donc opté pour moins de kilomètres mais toujours quelques bosses, une chaleur pesante, un soleil bien décidé à participer à la course et quelques pavés histoire de finir le travail
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟙𝟘𝕜𝕞𝕤:
Mathieu L. en 42’34 et 2SE
Gary en 46’22
Eddy M. en 50’11 et 1M3
Kevin en 52’18
Patrizia en 1h et 4M2
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟝𝕜𝕞𝕤:
Luca en 21’33 et 1ES
𝐓𝐫𝐚𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐋𝐞𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬
Bien que son nom l’indique… À Lecelles, ils n’étaient pas là pour une dégustation Même s’ils auraient préféré sentir la fraise, c’est surtout la transpiration qui dominait Ici, pas de chantilly ni de dessert , juste du trail, de la poussière… et du cardio Sous un soleil bien décidé à transformer les coureurs en compote , nos ont tenté de garder du jus jusqu’au bout
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟙𝟝𝕜𝕞𝕤: Duo fruité avec Gary et Pauline en 1h37… mais pas totalement écrasé à l’arrivée
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 2𝟝𝕜𝕞𝕤: Alexandre W. n’a pas fait dans la compote en 2h26
𝐉𝐨𝐠𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐫𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐕𝐞𝐫𝐥𝐢𝐧𝐠𝐡𝐞𝐦
Déçu de ne pas avoir récolté suffisamment de fraises pour nourrir un si grand corps , c’est à Verlinghem que Gary est allé chercher sa barquette Mais avant de penser au ravitaillement solide , il a quand même fallu courir 10 kms en 42’17
Une belle cueillette… même si on soupçonne notre gourmand d’avoir davantage pensé au panier final qu’au chrono
𝐋𝐚 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐜𝐡’𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐜𝐡𝐞𝐬
Bien que son nom l’indique… À Prisches, il n’y avait pas que des Ladies… Mais aussi quelques gros barbus dégoulinants de sueur (et visiblement très heureux d’être là quand même). Avec cette météo, les maquillages ont coulé, les casquettes ont trempé… et même les plus affûtés ont fini façon serpillière Mais qu’importe : à Prisches, ça transpirait autant le plaisir que l’effort
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟙𝟘𝕜𝕞𝕤:
Romain en 37’43, 3ème au scratch et 1M1
Benoit en 38’41 et 1M2
Vivien en 38’47 et 2M2
Emmanuel en 40’28 et 3M3
Clément A. en 41’17 et 3SE
Romuald en 44’00
Eddy en 44’55
Laurent en 45’49
Karl en 46’06
Stéphane en 46’46
Valérianne en 55’12 et 2M0
Patrizia en 56’48 et 3M3
Jean-Francois en 56’51
Pierre-Louis en 59’37
Mickael en 59’45
Angélique en 1h04 et 4M2
Peggy en 1h04
Carine et Jennifer en 1h12
Noel en 1h12
Stéphanie B. en 1h29
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟝𝕜𝕞𝕤:
Jason en 18’35, 4ème au scratch et 2M0
Pierre-Louis en 18’53 et 4SE
Antoine M. en 19’14
Luca en 20’23 et 2ES
Yannick en 24’16 et 4M2
Sandrine F. en 25’41 et 2M3
Christian en 28’36 et 1M7
Laura en 32’39
René en 32’53 et 2M7
Amandine D. en 33’39
Jade en 40’19
Clotilde en 52’52
𝐉𝐨𝐠𝐠𝐢𝐧𝐠 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐮𝐜𝐞𝐥𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐂𝐨𝐥𝐟𝐨𝐧𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞
Bien que son nom l’indique…A Colfontaine, il ne fallait pas forcément être une pucelle pour participer (désolé… elle était beaucoup trop facile ). Par contre, il fallait avoir du courage, un peu de fraîcheur… et quelques litres d’eau d’avance Parce qu’avec cette chaleur, la Pucelette ressemblait davantage à un sauna collectif qu’à un jogging dominical
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 𝟙𝟘𝕜𝕞𝕤: Cédric en 46’12 et 4M2
𝕊𝕦𝕣 𝕝𝕖 6𝕜𝕞𝕤: Le duo/Les Vamps Katty (5M2) et Amandine (3M1 ) en 41’17. Suivi par Stéphanie Bel. en 46’12
𝐑𝐨𝐩𝐚𝐫𝐮𝐧 𝐚̀ 𝐑𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫𝐝𝐚𝐦
Pour Flavie, + en mode staff que runneuse cette fois , c’est devenu un véritable rituel annuel
Pas de simple course ici, mais une aventure humaine de 550 kms à but caritatif 48h non-stop en mode Run/Bike
avec fatigue, manque de sommeil, relais dans la nuit… et surtout énormément de solidarité
Parce qu’au-delà des chronos et des kilomètres, certaines courses rappellent aussi pourquoi on court
𝑪𝑶𝑵𝑪𝑳𝑼𝑺𝑰𝑶𝑵
Ce week-end, il y en avait pour tous les goûts : du bitume, du trail, de la chaleur, des coups de chaud… et quelques litres de sueur Certains ont cherché l’ombre, d’autres le chrono et quelques-uns… juste la buvette
Mais une chose est sûre : les ont encore répondu présent… même sous 30° et sans climatisation